Abstracts
eLearning - eine Standortbestimmung anhand von Projekten und Produkten
- Dieter Schwartz -
eLearning - eine Standortbestimmung anhand von Projekten und Produkten

Auf Basis eines eLearning Hype Cycle werden in diesem Beitrag Entwicklungen aus den Vereinigten Staaten und aus der Bundesrepublik beschrieben. Einige Projekte und Produkte werden beispielhaft vorgestellt. Die Beschreibungen konzentrieren sich auf Produkte, die auf Initiative der Hochschulbibliothek für technisch-naturwissenschaftliche Fachbereiche angeschafft wurden.
B.I.T.online 12(2009) Nr. 3

eLearning - Stand of the Art

On the basis of an eLearning Hype Cycle, this paper describes the developments in the United States of America and the Federal Republic of Germany. Projects and products are exemplary presented. The focus of the descriptions is on products, which were purchased on the initiative of the library for technical and scientific disciplines of the university.
B.I.T.online 12(2009) Nr. 3

eLearning - constatations localisées à l'aide de projets et de produits

Sur la base d'un eLearning Hype Cycle, l'article ci-dessous décrit les progrès réalisés aux Etats-Unis et en République Fédérale d'Allemagne. Certains projets et produits sont présentés à titre d'exemples. La description se concentre sur des produits qui ont été achetés à l'initiative de la Bibliothèque universitaire pour les disciplines techniques et scientifiques.
B.I.T.online 12(2009) Nr. 3